Nos donateurs

Merci, chers donateurs !

Plus de 10 ans que la Fondation BSB a vu le jour.

Vous êtes nombreux – diplômés, parents, fournisseurs, partenaires entreprises, collègues, amis – à avoir contribué au développement des projets de la Fondation BSB.

Vos dons servent à financer des bourses d’études pour des étudiants en difficulté financière, à accompagner les axes de recherche stratégique de BSB mais aussi à soutenir le développement pédagogique de l’École en finançant par exemple des fonds documentaires pour le Learning Center, du matériel, la création de nouveaux programmes d’enseignement.

Chaque don est important.

Merci à tous nos donateurs ! Sans vous, rien ne serait possible.

Nos 3 entreprises fondatrices

La Fondation BSB, présidée par Laurent Vernerey (Alumni ’83), a été créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France par trois entreprises mécènes :

logo banque populaire fédération nationalelogo banque populaire bourgogne franche-comtélogo crédit agricole franche-comté

Nos mécènes entreprises

logo ACGlogo AVS communicationlogo BFC angelslogo caisse d'épargne bourgogne franche-comtélogo chez mes soeurslogo CRCClogo domaine dujaclogo groupe GCVFlogo hautes coteslogo hillebrand gori, a company of DHLlogo hotels bourgogne qualitélogo IRFlogo KPMGlogo mulot et petitjeanlogo ordre des experts comptables bourgogne franche-comtélogo rubis capitallogo the Roots Fund

Nos donateurs particuliers

photo valérie noury
Valérie Noury

BSB'87

Supporter la Fondation c’est développer les liens entre générations et partager les valeurs de générosité, de solidarité et de bienveillance et transmettre des années d’expérience pour donner une chance, favoriser la diversité et développer des talents : une très belle initiative que nous devons faire vivre !
photo alain sivan
Alain Sivan

BSB'85

"S’engager pour la Fondation BSB, c’est offrir une chance. C’est offrir à des étudiants la possibilité d’aller au bout de leurs rêves, de leurs envies ou de leurs ambitions. C’est leur offrir l’opportunité de s’épanouir dans leur vie professionnelle et d’accomplir un projet, leur projet. C’est aussi leur offrir des moments uniques d’amitié, de partage et de découverte au sein d’une école à taille humaine ouverte sur le monde dans le respect des personnalités et des cultures de chacun."
photo laurence ciora
Laurence Ciora

BSB'84

Je partage ce que je découvre afin de favoriser l’enrichissement mutuel, c'est la raison d’être qui me motive. Soutenir la Fondation BSB s’inscrit pleinement dans celle-ci. En effet partager aujourd’hui avec l’école qui a contribué à devenir qui je suis, permettre à des étudiants de pouvoir en bénéficier et ainsi développer leurs talents, leurs compétences et leurs envies d’entreprendre en France et à l’International me parait être un juste retour des choses.
photo sophie blanchet
Sophie Blanchet

BSB'07

Soutenir la fondation BSB, c’est transmettre les valeurs enseignées à BSB entre les différentes promotions. J’ai beaucoup appris et reçu pendant ma formation à BSB et je suis ravie de pouvoir soutenir financièrement la fondation pour permettre à des jeunes d’étudier dans des conditions favorables et profiter à leur tour des enseignements qui m’ont fait grandir et découvrir le monde de l’entreprise.J’apprécie l’esprit de convivialité qui perdure, et la création de lien entre les plus jeunes et les anciens.
photo gerard grivotet
Gérard Grivotet

BSB'74

J’ai décidé de soutenir la Fondation BSB pour deux raisons. La première par solidarité intergénérationnelle pour les jeunes étudiants afin de leur faire bénéficier de notre expérience et soutien quand ils l’expriment. La seconde, évidente en cette année de pandémie qui prive nos jeunes de ressources vitales, par devoir pour les aider à passer ce cap et perpétuer la renommée de notre École du 29 rue Sambin dans leur future carrière. « Pour recevoir, il faut savoir donner…  ». A méditer par toutes et tous !
photo jean-baptiste thiry
Jean-Baptiste Thiry

BSB'08

Je considère que mes années à la BSB, pour moi "ESC Dijon" furent une chance incroyable et si je suis donateur c'est surtout pour donner à d'autres, qui n'aurait peut-être pas pu aller dans cette école, la chance de pouvoir vivre cette formidable aventure humaine, sans parler des apprentissages qui me servent encore aujourd'hui. C'est surtout les souvenirs, les projets et les amis qui sont les choses les plus précieuses que je retiendrai et je souhaite à tout le monde d'avoir une scolarité aussi épanouissante.
photo olivier camus
Olivier Camus

BSB'85

En soutenant la Fondation, j’ai la satisfaction de participer à des projets très diversifiés permettant à certains élèves de poursuivre leur formation à BSB, de lancer leur start-up ou à l’école d’innover sur un plan académique. Cette diversité des projets est assez unique. Contribuer à la Fondation est également vital pour renforcer et assoir le réseau BSB en France et à l’étranger. J’espère sincèrement que le nombre de donateurs puisse changer de dimensions pour atteindre un nombre à 4 chiffres...
photo serge geri
Serge Geri

BSB'72

Notant combien cette école a su s'adapter aux exigences de son cadre d'intervention, il reste cependant nécessaire qu'elle conserve les moyens de poursuivre son évolution. Par ailleurs, et à propos des étudiants, en particulier les moins favorisés, la notion de solidarité paraît, tout particulièrement dans le contexte sanitaire actuel,une exigence susceptible de donner au terme "solidarité", une signification pour une fois concrète. Ce sont là les raisons majeures qui m'ont conduit à soutenir la Fondation BSB.
photo sylvie parriaud
Sylvie Parriaud

BSB'85

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve » a écrit Saint Exupéry.

Soutenir la Fondation BSB c’est accompagner de jeunes talents pour que leurs rêves deviennent réalité ; c’est aussi fédérer autour de superbes projets, les diplômés d’une École qui a toujours concilié Réussite et Valeurs.
photo dominique bouvard
Dominique Bouvard

BSB'74

Soutenir la Fondation de l’École c’est tout d’abord pour moi un juste retour des choses : si je n’avais pas bénéficié moi-même d’une aide financière àl’époque de mes études, jamais je n’aurais eu la chance d’embrasser la carrière professionnelle que j’ai eue. Au-delà de la promotion de la diversité sociale, soutenir la Fondation c’est aussi contribuer à donner un coup de pouce à des projets innovants tout en encourageant un état d’esprit entrepreneurial.
photo valérie bogaert
Valérie Bogaert

BSB'95

La Fondation BSB s'engage entre autres pour plus d'égalité des chances des étudiants et pour le développement de leur esprit d'entreprise.

Devenue à mon tour parent de jeunes adultes, ces sujets me tiennent tout particulièrement à cœur d'où ce petit coup de pouce pour aider financièrement ceux qui en ont besoin à oser, à rêver grand et à construire leur avenir le plus sereinement possible.
photo frédérique miller
Frédérique Miller

BSB'87

Pour moi la Fondation BSB, c’est donner la possibilité à des jeunes qui n’en ont pas les moyens de financer leurs études. Or, nous savons que les études sont déterminantes sur un chemin de vie.

C’est le chemin vers la liberté, c’est la possibilité de choisir sa vie et de ne pas subir sa vie professionnelle. »
photo francois xavier meurville
François-Xavier Meurville

BSB'83

Mon diplôme de l’ESC Dijon en poche, j’ai eu l’opportunité tout au long de mon parcours professionnel de le valoriser en travaillant à l’international sur 4 continents.

C’est la chance que je souhaite aux plus motivés et en particulier à celles et ceux qui se battent au quotidien pour mener la vie passionnante qu’ils ont un jour imaginée. La Fondation BSB est faite pour cela tant par nos dons que par le mentoring.
photo sanela kevric
Sanela Kevric

BSB'07

Donner à la Fondation BSB est une manière de rendre ce qui m’a été donné alors que j’étais moi-même étudiante.

C’est un juste retour des choses, une contribution à la cause noble qu’est l’éducation ; une action concrète et un coup de pouce à des étudiants méritants.
alfredo saitta
Alfredo Saïtta

Hedge fund Manager chez Brevand Howard

Je crois profondément dans les valeurs fondatrices de la fondation BSB et il est important pour moi de la soutenir afin d'allier mes valeurs personnelles avec des actions concrètes.

De plus, je suis convaincu que donner aux jeunes les moyens de croire en leurs rêves en leur donnant la chance de les réaliser et même de les dépasser est le meilleur moyen d'apporter une contribution tangible aux nouvelles générations.
photo pascale grelot girard
Pascale Grelot-Girard

BSB'81

BSB m’a permis d’avoir une vie professionnelle riche et passionnante. Aujourd’hui, c’est important pour moi d’aider de jeunes étudiants à réussir leurs études et leur entrée dans la vie professionnelle.

Soutenir la Fondation BSB est fondamental pour maintenir les valeurs de solidarité, d’équité, de liens entre les promotions et de générosité qui sont toujours, et plus que jamais, au cœur de BSB.
chloe duhay
Chloé Duhay

BSB'08

Accompagner la Fondation BSB en participant à son financement, c’est permettre l’application réelle de concepts tels que la solidarité et l’équité des chances, qui sont prônées par l’école. BSB est riche de la diversité des étudiants et des diplômés qui la composent.C’est une fierté de pouvoir : aider au financement du cursus académique d’étudiants méritants, permettre l’éclosion de pépites entrepreuriales via l’Incubateur, soutenir des programmes ambitieux à dimension humaine et sociétale, comme (Re)ConnectRedonnons tout simplement un peu de ce que notre école nous a apporté.
photo luc hyvernat
Luc Hyvernat

BSB'91

Mon épouse et moi-même sommes fiers en tant qu'anciens de pouvoir soutenir concrètement, via la Fondation, les étudiants de BSB qui en ont le plus besoin. Et de rendre à l'école un peu de ce qu'elle nous a apporté.
photo raphael thomas
Raphaël Thomas

BSB'87

Un des objectifs de la Fondation BSB est d’aider des étudiants BSB en difficulté financière. Alors des souvenirs personnels me reviennent : galère et désillusions dans la recherche de bourses scolaires puis, finalement, l’obtention d’un prêt d’honneur accordé par l’académie de Dijon grâce, notamment, au soutien appuyé de l’école. Alors, oui, que la Fondation BSB offre une alternative de soutien aux étudiants, dans le cadre d’une démarche exigeante mais aussi bienveillante, cela me réjouit vraiment.
Mathilde Claudon

BSB'22

Je ne crois pas en la chance. Je crois aux opportunités. J’ai su les saisir au début de mon parcours professionnel ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir les créer à mon tour. Soutenir la fondation BSB, c’est permettre à des étudiant·es motivé·es d’avoir accès au bon environnement pour construire leur avenir sans que l’argent ne soit un frein.